Derrière le slogan “Hunt or Starve” (« Chasser ou mourir de faim ») se cache une ambition à multiples facettes incarnant une véritable expression de vie. Une marque de mode, Prynce Clothing, est incarnée par son fondateur Prynce Ndizihiwe, 30 ans. Il puise directement son inspiration de sa double culture afro-canadienne.
Hoodies tendance, jackets, ensembles ou encore accessoires arborant la casquette du streetwear pour femmes et hommes. Prynce Clothing se dote d’un look branché et sportif. La marque propose dans sa lignée une offre de mersh destinée aux entreprises.
On parle inspirations, lifestyle et mantras avec Prynce, au micro de Fanamag.
Comment es-tu arrivé sur le chemin entrepreneurial ?
Je suis originaire du Rwanda, en Afrique centrale. Avec ma famille, nous avons fui le pays au lendemain du génocide. Nous nous sommes installés à proximité, en Ouganda. C’est à l’âge de 5 ans que j’ai mis les pieds en Amérique du Nord à Brooklyn aux États-Unis. Par la suite, nous avons pris le chemin du Canada où nous avons finalement atterri à Winnipeg dans la province du Manitoba.
Initialement, je possède un long parcours sportif lié au basket que j’ai pratiqué toute ma jeunesse. Malheureusement, j’ai dû freiner à la suite d’une blessure conséquente. J’ai ainsi commencé à plus sortir et à faire de nouvelles rencontres. Cela m’a poussé à m’intéresser davantage à l’univers de la mode. Je m’inspirais de diverses icônes et influences artistiques telles Kanye West ou la marque décontractée FUBU. Je n’avais encore jamais vu des figures issues de la culture afro être représentées de la sorte auparavant. Les valeurs communes qui en ressortent ont ainsi joué un rôle important dans la définition de Prynce Clothing.
Mon chemin entrepreneurial a commencé quand j’avais 17 ans. À l’époque, je travaillais pour une marque de streetwear d’un ami, pour laquelle je faisais la promotion. Autour de moi, beaucoup de monde se demandait très souvent si la marque m’appartenait. J’entendais souvent “Hey, ce gars-là est bon !” ou “Il s’habille vraiment bien !” (rires). C’est à ce moment-là que je me suis questionné quant à la légitimité de créer la mienne. Ce qui m’a beaucoup aidé à embrasser le côté entrepreneuriat réside dans les nombreuses expériences professionnelles. Notamment dans le secteur de la vente où j’ai découvert que j’avais un bon service à la clientèle. Je me suis demandé dans quoi j’étais bon, puis je me suis lancé !
Quelle histoire derrière Prynce Clothing ?
L’histoire de la marque a maintenant plus d’une décennie d’existence.
En arrivant au Canada, je n’avais rien qui représentait ma culture
“Prynce” est en réalité mon surnom et fait référence à la culture africaine influencée par la figure du prince. L’idée du slogan “Hunt or Starve” (Chasser ou mourir de faim”) cache le symbole puissant du lion. J’ai toujours été passionné par ce symbole, qui était le visage de l’ancien logo de la marque. En effet, le lion n’a pas d’autre choix que de chasser pour s’en sortir, pour survivre. Ce mantra définit nos modes, styles de vie et cultures. Je me suis aussi inspiré du mythique Just do It de Nike. À la différence que Hunt or Starve n’est pas une option, mais bien un besoin vital qui se rapproche plus de mes convictions.




Prynce Clothing est made at home! Je travaille étroitement avec un ami fournisseur au Mexique qui m’envoie les modèles neutres. Ils sont conçus conjointement et produits par des distributeurs sur place. Une fois réceptionnés chez moi à Montréal, je m’occupe entièrement de la personnalisation des pièces avec mes machines à coudre. J’ai tout appris de manière autonome, de la conception aux techniques de broderie. Du côté de mes collections, je n’ai pas d’enjeux ou de sorties déterminés. Je fais ce qu’il me plaît, en fonction de mes envies et autour des contextes actuels !
Quel développement de la marque depuis sa création ?
En 2018, j’ai été invité pour la première fois à réaliser un défilé de mode. C’était dans le cadre d’un événement organisé par Sociallythe6. Dans ma tête, je ne me voyais pas encore comme un designer. Cependant, j’y suis allé sans me poser de question. J’ai énormément appris de cette expérience et j’ai compris que j’étais capable d’aller jusqu’au bout des choses dans ma carrière.
Je sais prendre l’opportunité quand elle vient. C’est le principe même de Hunt or Starve !
La marque a définitivement pris un tournant après le COVID-19 et le mouvement Black Lives Matter. Beaucoup de monde a décidé de supporter davantage les entreprises détenues par des personnes noires. Prynce Clothing a toujours été positionnée dans ce sens. Par conséquent, celle-ci a explosé en termes de visibilité. Je valorise essentiellement mes pièces sur les réseaux sociaux, notamment Instagram et TikTok. J’utilise des photos de shootings ou des vidéos courtes avec un ton drôle et authentique.
Quelles nouveautés sont à prévoir prochainement ?
Il y aura beaucoup de pièces à découvrir du côté femme, notamment des modèles de survêtements, de shorts ou encore de t-shirts.
De plus, je travaille actuellement sur une nouvelle technique de broderie en relief nommée “pop embroidery” à voir très bientôt !

Instagram : Prynce Clothing